Pour lancer sa campagne annuelle de financement, Porte Parole vous invite chaleureusement à la lecture publique d’un premier extrait de Rose et la machine. Dans cette œuvre en cours de création, la comédienne et autrice Maude Laurendeau raconte son parcours à la suite du diagnostic d’autisme de sa fille, avec les conseils dramaturgiques d’Annabel Soutar. Édith Patenaude participe aussi à la création et en assurera la mise en scène.
Informations sur l’événement
- La lecture numérique se tiendra le mardi 27 octobre prochain, à 19 h. L’accueil du public commencera dès 18 h 45.
- Les comédiennes et panélistes présentes seront Maude Laurendeau, Édith Patenaude et Annabel Soutar. La comédienne Julie Le Breton, qui fait partie de la distribution, ne participera pas à la lecture mais fera une apparition.
- Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.
- La lecture sera suivie d’une courte période de discussion où le public pourra poser des questions aux artistes.
À propos de la pièce
Maude a une fille atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme. Cherchant à comprendre et à soutenir sa fille, Maude réalise rapidement que d’énormes difficultés se dressent devant elle.
En documentant les failles du système de santé, puis celles du système éducatif, Maude prend peu à peu la mesure de ses propres limites. Comment écouter et comprendre sa fille? Comment l’aider tout en acceptant sa différence? Comment apprendre de cette différence?
Pour ce récit documentaire au ton intime et introspectif, Porte Parole renoue avec Maude Laurendeau, qui avait participé à la création et à la production de Sexy Béton (2009-2011). Dans une mise en scène d’Édith Patenaude, Julie Le Breton incarnera à ses côtés les nombreuses personnes qui croisent la route de Maude et de sa fille : professionnels de la santé, enseignants et éducateurs spécialisés, amis, parents d’enfants autistes…
Pour faire un don
Vous ne pouvez pas vous joindre à nous pour l’évènement numérique mais vous souhaitez soutenir Porte Parole et ses pièces ? Vous pouvez faire un don en cliquant ici.
Au plaisir de vous retrouver à l’occasion de cette lecture publique!